ENTRETIEN POMPE DE RELEVAGE

Expert dans l’entretien de votre assainissement ASSAINICAM met à votre service une équipe de professionnels en électromécanique pour vous proposer des contrats d’entretien de pompes de relevages des eaux usées ou pluviales dans les départements du 77, 91, 95, 93, 94, 92, 78, 75.

 

POURQUOI ENTRETENIR SA FOSSE DE RELEVAGE

Les pompes de relevage doivent être entretenues 1 à 3 fois par an (lors de notre passage le technicien évaluera au mieux les fréquences de passage) afin d’éviter un mauvais fonctionnement de celle-ci et permettre une durée de vie plus longue. Cet entretien a l’avantage d’éviter des coûts onéreux de changements de pompes qui se produisent bien souvent dans l’urgence avec le risque de ne plus pouvoir utiliser WC, lavabo, douche, lave-linge…  Dans certains cas l’eau courante de l’immeuble est coupée afin de ne pas inonder les appartements du bas.

 

pompes de relevageDEROULEMENT DE L’ENTRETIEN D’UNE FOSSE DE RELEVAGE

Les fosses sont généralement entretenues selon le processus suivant :

Passage d’un camion hydrocureur afin de vidanger la fosse et de nettoyer les pompes pour éviter toute obstruction et détérioration de celle-ci ;

Passage d’un électromécanicien qui comprend :

  • Vérification des automatismes
  • Vérification des isolements moteurs
  • Vérification des intensités
  • Vérification du serrage des connexions
  • Vérification du refoulement des pompes
  • Vérification des clapets anti-retour

 

 

DELAI D’INTERVENTION ET TARIF

 

La société ASSAINICAM intervient si besoin en urgence dans toute l’Ile-de-France. Vous avez besoin d’une estimation ?  N’HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER : nous nous déplaçons gratuitement et analysons vos besoins afin de vous fournir des devis pour des contrats périodiques ou pour un passage ponctuel.

Recent Posts